Accueil Editorial Le paradisme Etat des lieux Propositions Newsletter Ateliers Contactez-nous Vos dons Adhérer au MPPF
 
 

"Le bien-être et l'épanouissement de l'être humain,

      L'amour, la beauté, l'harmonie et la joie  :

des éléments aussi indispensables

que le minimum vital"

Donner les moyens aux humains pour construire ce monde.
Fany Charpentier
Porte-parole du MPP France
           

Mon cheval de bataille a toujours été le bien-être et l'épanouissement de l'être humain, à commencer par moi-même. L'amour, la beauté, l'harmonie et la joie sont pour moi des éléments aussi indispensables que le minimum vital et qui se conjuguent en autant de façon qu'il y a d'êtres humains.

Mon grand rêve est de voir notre humanité se donner les moyens d'accéder à cela pour tous dans le respect des goûts de chacun. Et je pense que c'est réellement possible puisque çà l'est dans bien des sociétés animales. C'est juste une question de choix.

Si je suis profondément individualiste, je peux aussi m'associer intégralement à une cause lorsque je me sens en profonde cohérence avec elle. Et c'est précisément ce qui se produit avec le mouvement pour le paradisme qui pour moi est la clef non seulement pour sauver notre humanité mais pour son épanouissement. C'est une voie royale vers un monde auquel chaque être humain aspire, quelque soit son origine, sa culture, son statut social (qui ne voudra plus rien dire dans un futur proche) et ses aspirations de réalisations personnelles.

Et puis, je suis animée d'un sentiment d'urgence et d'un désir profond d'efficacité : notre humanité est au bord du gouffre! Il ne faudrait pas grand-chose pour qu'elle disparaisse à tout jamais! Mais je pense sincèrement que nous pouvons encore faire quelque-chose pour la sauver, pour nous sauver et accéder à une sorte de paradis terrestre où les humains peuvent laisser les robots accomplir le travail et ainsi consacrer leur vie à se faire plaisir! Cela est possible maintenant grâce aux nouvelles technologies et la science mais ce n'est pas le choix de ceux qui nous gouvernent.

Alors je n'ai qu'une envie : sensibiliser le plus grand nombre non pas aux problèmes comme savent si bien le faire nos politiques mais aux solutions qui s'offrent à nous.

 
Fany charpentier,
   
   
     
 
 
  EDITORIAL
  Manisfeste pour l'avenir
> La page de Fany
 > Se donner les moyens
  L'utopie une réalité potentielle
Archives
  Demain sera ou ne sera pas
Message  aux jeunes
   
Locations of visitors to this page
 
 
 
   
   
Mouvement Pour le Paradisme - JPS © 15 déc. 2010