Accueil Editorial Le paradisme Etat des lieux Propositions Newsletter Ateliers Contactez-nous Vos dons Adhérer au MPPF
 

"La base maitresse du paradisme :
la science libératrice"
"C'est à partir de cette brique fondamentale
que le paradisme a sa raison d'être"

  Et si, en politique, on prenait aussi en considération le principe de la  "Singularité", on aurait certainement une vision plus nette du futur
Le principe de la singularité
ou
l'accélération des découvertes et des lois scientifiques amenant à la connaissance globale qui régissent l'animation de notre d'univers
Dans les laboratoires universitaires, comme dans ceux des services "recherche et développement des industries d'innombrables brevets voient le jour à une vitesse époustouflante. Les applications technologiques qui s'en suivent apportent de plus en plus de réponses aux besoins des humains, tant dans l'industrie de production que dans l'environnement de la ménagère à son domicile en passant par l'exploitant agricole qui voit lui aussi des facilités dans son activité. Cette rapidité du progrès était prévue par bon nombre de chercheurs dont les travaux sur les conséquences dans la vie économique et sociale n'ont pas été pris en compte par les politiques.
Pour exemple :"Eliezer Yudkowsky explique de manière abordable l'effet de l'accélération dans Scruter la Singularité[9] :
  • Si les vitesses de calcul doublent tous les deux ans, qu’arrive-t-il quand des Intelligences Artificielles informatisées se développant au même rythme font de la recherche ?
  • La vitesse de calcul théorique double tous les deux ans.

  • La vitesse de calcul logiciel double tous les deux ans.

  • La vitesse de calcul de production d'objets double tous les deux ans.

  Deux ans après que les Intelligences Artificielles ont atteint l’équivalence humaine, leur vitesse double. Un an après, leur vitesse double de nouveau...
 
  • Six mois ; trois mois ; 1,5 mois… arrivée au niveau de la Singularité. C'est à dire que les connaissances humaines doubleront toutes les secondes et toutes les lois de l'univers nous seront accessibles. Ensuite qu'allons-nous en faire ? Technologie de guerre ou technologie de bien-être ?
  Prenons les valeurs correspondant aux vitesses de calcul actuelles, à leur temps de doublement actuel, et à une estimation de la puissance de calcul brute du cerveau humain ; les valeurs convergent vers 2021. "
  Du charabias pour certains ?
Non, c'est un constat qui annonce que les progrès scientifiques vont en très peu de temps produire des applications qui vont dégager l'humain de toute tâche pouvant être effectuée par des robots.
Les nanotechnologies vont produire ces robots qui commencent déjà à pointer leur nez dans le paysage de l'emploi. Comme l'ordinateur l'a fait, les nanorobots ou nanobots vont remplacer avantageusement la main d'oeuvre humaine, avec sa fiabilité, sa ponctualité, son moindre coût et sa grande capacité à produire sans grand entretien.
La révolution sociale pourra être non-violente si nous usons d'intelligence.

Elle sera le résultat de l'utilisation  des applications  technologiques que la science aura rendu possible

Si elles sont tournées généreusement vers le social et vers la société
Votre activité
professionnelle naturelle :

- chômeur et créatif
Avant 2021 , plus de la moitié des emplois seront tenus par ces nanorobots. Rappelez-vous les chaînes de montages automobiles qui employaient il y a cinquante ans cent personnes pour la production d'une catégorie de pièce, ont été remplacées avantageusement par des machines très performantes. Dix employés suffisaient pour surveiller ces travailleurs mécaniques. Dix ans après ce n'était plus qu'une personne qui pilotait à partir d'un ordinateur la chaîne, avec des résultats inégalés.
Demain, l'ordinateur et les nanorobots remplaceront cette dernière personne, vestiges d'une ère révolue.
  Des robots domestiques qui produiront gratuitement les solutions répondant à vos besoins
Demain l'agriculteur ne fera plus pousser ces légumes en les plantant, avec tout le travaille que cela demande encore aujourd'hui. Des nanorobots iront directement chercher dans le sol les élément nécessaires pour faire croître dans des bassins nourriciers les aliments sans pesticides, ni substances dangereuses pour l'organisme. Les batteries de nanorobots investigateurs sélectionneront la matière, la transporteront vers des batteries de nanorobots assembleurs installés dans un outil semblable à votre four un micro-ondes et avec cette matière il sera réalisé devant vos yeux ébahis un choux-fleur comme vous les aimez peut-être ou encore des fruits les plus naturels possibles et savoureux à souhait.

Très vite la ménagère pourra faire exécuter cette même tâche directement par ses robots domestiques à partir de son téléphone dans sa voiture à dix km de sa cuisine. Lorsqu'elle arrivera tout sera prêt et ses invités pourront mettre leurs pieds sous la table et déguster.
Lorsque nous déciderons que les robots doivent libérer totalement l'être humain du travail forcé, il n'y aura plus besoin d'argent

La terre pourra enfin être un paradis

Ce vœux est avant tout un choix démocratique
  Les maladies éradiquées par l'utilisation des cellules souches et des nanorobots

La médecine est une des première utilisatrice aujourd'hui de ces nanorobots. Déjà quelques uns de ces nanorobots sont capables d'amener dans un endroit précis du corps les molécules nécessaires à un traitement permettant ainsi une précision remarquable de la dépose du produit sur le lieu ciblé sans empoisonner l'ensemble du corps comme actuellement. 
     
  Un avenir splendide si nous le décidons
Ces merveilleuses applications scientifiques sont à nos portes. Les japonais ont prévu que les robots à caractère humanoïdes (robots de compagnie et ménagers) seront à portée de toutes les bourses dans moins de dix ans.   

Nous entrons dans une ère nouvelle que les politiques doivent prendre au sérieux. Tout l'environnement économico-social va devoir être repensé avec urgence et rigueur. Nous sommes à l'aube d'un changement de paradigmes comme nous n'en avons jamais connu.
Un nouveau mode économique est nécessaire, car qu'on le veuille ou non nous ne pourrons heureusement jamais arrêter la science et ses développements technologiques.

L'humanité est amenée à quitter enfin cette époque où il était indispensable de travailler pour vivre. Aujourd'hui, laissons les robots travailler à notre place et faisons ce pour quoi nous sommes fait : penser, créer, donner et s'épanouir.

Le paradisme est le concept le mieux adapter à l'entrée dans cette ère nouvelle. Réfléchissons à toutes les opportunités que ce concept engendre et créons ensemble ce monde que nos ancêtres ont révé et pour lequel ils ont donné leur vie.
   
Les ateliers

Vous souhaitez un monde où les principes du paradisme s'accomplissent, cet atelier de réflexion vous est ouvert. Dans votre secteur d'activité, comment la robotique, les nanotechnologies pourraient permettre de bénéficier de plus de temps libre grâce à l'implantation des nouvelles technologies.

N'hésitez pas à participer à ces travaux
 
(chantier d’études et d’organisation)
Audit : identifier les pôles d’automatisation potentiels
Analyse des besoins :
   
   
   
 
 
> LE PARADISME
  Quatre points d'appui
  La science au service de l'humanité
Le paradisme un vrai choix politique
  Le paradisme gage de progrès et de paix
> Paradisme & Science
LE M.P.P. FRANCAIS
  Organisation du MPPF
La Guidance Mondiale
Earth People Organisation
Organisation du Paradisme
 
Locations of visitors to this page
 
Mouvement Pour le Paradisme - JPS © 15 déc. 2010