Accueil Editorial Le paradisme Etat des lieux Propositions Newsletter Ateliers Contactez-nous Vos dons Adhérer au MPPF
 

"Liberté, égalité et épanouissement de l'individu"
"Le paradisme amène plus de temps disponible pour s'épanouir"

Développer la créativité, organiser des concours, récompenser les lauréats
Amener un renouveau dans la reconnaissance des personnes
"

 
La Légion d'Honneur, vous connaissez ? Les médailles du mérite, la médaille du travail, les divers prix honorifiques, ce sont les récompenses suprêmes que la société décerne à ses héros. Pour certain d'entre-nous, la récompense réside dans le fait d'obtenir un espace de sécurité qui permet la sérénité physique et la tranquillité de l'esprit. Pour d'autres, la récompense suprême, ce sont les honneurs rendus à leurs actions. Pour d''autres encore, c'est le fait qu'on puisse leur accorder de nouvelles activités grâce à la confiance qu'on leur réitèrera. Il y a aussi ceux qui veulent qu'on les laisse en paix le plus discrètement possible. Il y a aussi ceux pour qui l'argent est la meilleure des récompenses et pour clôturer ce chapitre de ce qui motive un individu à donner le meilleur de lui-même, il y a ceux qui espèrent pouvoir vivre dans un environnement agréable où ils pourront connaître le bien-être longtemps, longtemps, longtemps. Les récompenses que nous donnons à nos concitoyens et à nous-mêmes sont-elles vraiment motivantes ? Quel politicien aimant les gens s'est-il préoccupé à savoir à quel pétrole vous marchiez ?

La meilleure récompense doit répondre aux aspirations du méritant.

Notre société doit réfléchir à la récompense à offrir à ses membres. Quel est le carburant qui fait avancer les gens? Aujourd'hui, c'est là que le bât blesse. Les politiques présentes et passées ne se sont jamais tournées vers le bonheur de leurs administrés. Bientôt, la science permettra probablement d'apporter une touche plus moderne dans la récompense suprême. Grâce à la science, le don de la vie éternelle sera peut-être la prochaine étape récompensant nos héros. Pour le paradisme, ce n'est pas le célèbre "travailler plus pour gagner plus" qui motive les gens à développer le meilleur de lui-même, c'est une carotte bien plus grande qui peut vraiment donner des ailes.
Ce modernisme, ces progrès technologiques et scientifiques nous apportent tous les jours des bienfaits extraordinaires :    
 
  • plus de temps libre que l'on peut consacrer à une multitude d'activités
  • diminution importante de la fatigue du fait de la disparition progressive des tâches musculaires et intellectuelles répétitives
  • mobilité plus élargie avec les moyens de transport confortable et économiques
  • facilité à communiquer malgré les distances géographiques
 
Une nouvelle récompense commence à poindre le bout de son nez, mais la société y est aujourd'hui presque totalement opposé. Il s'agit de donner la vie éternelle à ses héros. Cette récompense promise et mise en application au moment propice, peut être la récompense qu'il est souhaitable d'aborder maintenant. Mais avant de donner la vie éternelle, identifions les moyens de la gagner.  
Le pouvoir créatif de l'humain est infini.
Dès que l'individu a réussi à satisfaire ses besoins premiers, le sens de la créativité qui a jusqu'ici été inhibé ou du moins peu sollicité, sauf pour survivre, s'anime pour atteindre des sommets. Chacun d'entre-nous possède ce pouvoir créatif qui ne demande qu'à s'exprimer. Chacun excelle dans un cadre qui lui est propre et parfois quelques-uns émergent du nombre et deviennent des phares, des guides. Lorsque de tels dons émergent du groupe, la société se doit d'en préserver l'existence, car c'est une richesse, un patrimoine mondial. Elle doit chérir et donner à ces cadeaux de la nature la possibilité de générer le maximum de leurs potentiel pour qu'en profite l'ensemble de l'humanité.

Fini le temps de la normalisation avec nivellement de l'ensemble de la société par la base et interdiction au surdoué de faire dépasser la tête des rangs. Ce temps-là est révolu.

Si nous sommes tous nés avec des droits et des devoirs égaux, il n'en est pas de même en ce qui concerne le potentiel d'intelligence, de créativité, de conceptualisation, de sensibilité. Les fées ne sont pas passées dans les berceaux avec le même élan. Il y a des gens très simples, d'autres plus doués et d'autres qui portent en eux ce que l'on peut appeler le "génie".

Encourager l'expression de talents
Le Paradisme souhaite encourager l'expression des talents et potentiels de chacun afin d'en faire profiter l'ensemble de la communauté. Dans le projet du paradisme, les gens disposeront de plus de temps du fait de l'implantation des technologies nouvelles libératrices du travail forcé. L'économie de redistribution amenant une base respectable de confort et de sécurité permettra aux individus de trouver les meilleurs espaces d'activités en terme de temps et de moyens. Faire ce qui nous ressemble et qui nous rassemble peut devenir une ligne maîtresse dans notre société.


Nous rêvons tous d'une société harmonieuse où chacun peut être assuré d'un présent et d'un lendemain heureux. Cette société est à bâtir. Un élan commun d'une dizaine d'années le permettrait. C'est maintenant que nous devons entrer dans cette civilisation de l'intelligence, des lumières et de l'amour. C'est le terrain le plus favorable à la créativité et la production d'idées. Cette ère va amener une déferlante de conceptions nouvelles qui vont accélérer le progrès et donner enfin le plaisir de vivre. C'est un choix politique.

Des concours seront organisés chaque année où seront élus les postulants à la vie éternelle.


Se sentir en sécurité dans un monde enfin humaniste, être reconnu de ses semblables, trouver des activités nouvelles partout autour de soi, pouvoir ne rien faire du tout hormis être dans le plaisir du moment, avoir les moyens matériels de tout entreprendre et de s'épanouir, se réaliser dans ce qui plait. Qui ne se donnerait pas complètement pour de tels chalenges ?  


Organiser des espace de sports extrèmes

Plus une société se sophistifise, plus elle a besoin d'activités extrêmes, épreuves où les candidats souhaitent prendre des risques importants pouvant aller jusqu'à l'extrême et cela de manière très consciente. Ce souhait doit être satisfait. Le joueur en tirera le maximum de plaisir et d'équilibre. La puissance qu'il doit utiliser sera exploitée dans une arène devant des spectateurs tout aussi désireux d'extérioriser leur trop plein d'énergie en soutenant son champion. Beaucoup de violence et d'agression disparaîtront du fait de leur évacuation dans les arènes. Courses automobiles extrêmes, match de foot et rugby sans règles, combats libres etc... Les acteurs de ces sports comme les spectateurs auront ainsi vidé ce trop plein d'énergie écartan la violence citadine.
 
   
   

Les ateliers

Vous souhaitez un monde où les principes du paradisme s'accomplissent, cet atelier de réflexion vous est ouvert. Dans votre secteur d'activité, comment la robotique, les nanotechnologies pourraient vous remplacer dans votre entreprise et gagner votre revenu mensuel et bien sûr celui de vos employeurs ?

N'hésitez pas à participer à ces travaux
 
(chantier d’études et d’organisation)
Audit : identifier les pôles d’automatisation potentiels
Analyse des besoins :

 



Participez
aux ateliers



 
   
 
 
  NOS PROPOSITINS D'URGENCE
  Repenser notre société
Prposition au plan financier
Proposition au plan économique
> LES DOSSIERS EN COURS
ET A DEVELOPPER
  Un projet d'avenir
  Vers la fin du travail nourricier
  Service civil
  Revenu Minimum d'Existence
Réforme du droit de succession
Entreprendre facilement
Missions de l'Etat
Répondre aux besoins 1ers
  Vers la monnaie mondiale
La culture de la paix
Fin du pouvoir et de la gouvernance
> Pour une culture des loisirs
  Canaliser la violence
La récompense
Une nouvelle constitution
Locations of visitors to this page
 

 

 

   
   
   
   
Mouvement Pour le Paradisme - JPS © 15 déc. 2010