Accueil Editorial Le paradisme Etat des lieux Propositions Newsletter Ateliers Contactez-nous Vos dons Adhérer au MPPF
 

""Des lieux d'expression de la vitalité compétitive et des activités extrêmes pour un bon équilibre de la société"
"Lorsqu'une société atteint un niveau élevé de sophistication sociale et pacifique, il lui faut des activités permettant à ses membres demandeurs des moyens d'exprimer leurs besoins de compétitions"

 
Des concours seront organisés chaque année où seront élus les postulants à la vie éternelle.  

Trouver des activités nouvelles partout autour de soi, pouvoir ne rien faire du tout hormis être dans le plaisir du moment, avoir les moyens matériels de tout entreprendre et de s'épanouir, se réaliser dans ce qui plait. Qui ne se donnerait pas complètement pour de tels challenges ?  
Notre société atteint aujourd'hui un niveau de technologie qui laisse imaginer un tel monde dans les quelques années à venir. Lorsque nous serons en mesure de donner l'impulsion d'une économie totalement distributive, très rapidement l'ensemble des composants du modèle de cette société sera pris en main par chacun et le tout s'organisera, guidé par quelques intelligences managériales pour que cela fonctionne le plus parfaitement possible. Très vite la société va atteindre un niveau de sophistication élevée où des qualités, des compétences, des rêves vont demander à se réaliser.
L'être humain a besoin d'exprimer ce que contient son code génétique et pour certains, ce sera la poésie, d'autres la recherche scientifique, d'autres encore l'organisation sociale, et d'autres aussi les activités extrêmes dites "activités à hautes sensations". Toutes ces expressions vont devoir trouver les terrains d'application pour que l'équilibre se maintienne.

 
La civilisation des loisirs devra offrir des espaces pour que puissent se réaliser un maximum d'attentes des citoyens. Le prix de l'équilibre et de la sécurité passera par ce choix.
La violence vient de l'insatisfaction non contrôlée causée par une situation qui ne permet pas la reconnaissance soit d'un pays, soit d'un groupe, soit d'un individu. Ici chez nos concitoyens, certains ont besoin d'exprimer la force, la puissance physique, le goût de la compétition extrême. Aussi la société doit-elle prendre en considération cette demande et la satisfaire.
 

Se sentir en sécurité dans un monde enfin humaniste, être reconnu

Organiser des espace de sports extrêmes
 
La société vers laquelle le Mouvement Pour le Paradisme tend à développer est un monde sophistiqué. Aussi plus une société est sophistiquée, plus elle a besoin pour compenser d'un contre-poids primitif : tout extrême doit être équilibré. Les gens ont besoin d'idoles, de héros, et les candidats à ces honneurs doivent trouver l'espace social et attractif pour tenter de se réaliser dans ce sens. Les activités actuelles ne suffisent pas à certains qui ont besoin de plus de risques pour trouver leur équilibre. Les activités extrêmes, épreuves où les candidats souhaitent prendre des risques importants pouvant aller jusqu'à la perte de la vie et cela de manière très consciente, doivent être autorisées et encadrées. Ce souhait doit être satisfait. Les participants en tireront le maximum de plaisir et d'équilibre. La puissance qu'ils doivent utiliser sera exploitée dans un stade devant des spectateurs tout aussi désireux d'extérioriser leur trop plein d'énergie en soutenant leurs champions.
Beaucoup de violence et d'agression disparaîtront du fait de leur évacuation dans les stades. Courses automobiles extrêmes, matches de foot et de rugby sans règles, combats libres etc... Les acteurs de ces sports comme les spectateurs auront ainsi vidé ce trop-plein d'énergie écartant ainsi la violence citadine. 

 
De grands concours pourront être ainsi organisés à travers le monde.
 
Créatifs, artistes, sportifs, organisateurs, penseurs, tous les héros locaux pourront présenter annuellement aux yeux du monde entier leurs talents lors des différents concours planétaires. Les récompenses seront annoncées publiquement sur toute la planète comme c'est le cas aujourd'hui. Là aussi la promesse de bénéficier en priorité, si le candidat le souhaite, des avancées scientifiques de prolongement de la vie pourra être la récompense ultime.   
   
   
   
   

Les ateliers

Vous souhaitez un monde où les principes du paradisme s'accomplissent ? Cet atelier de réflexion vous est ouvert. Dans votre secteur d'activité, comment la robotique, les nanotechnologies pourraient-elles vous remplacer dans votre entreprise et gagner votre revenu mensuel et bien sûr celui de vos employeurs ?

N'hésitez pas à participer à ces travaux
 
(chantier d’études et d’organisation)
Audit : identifier les pôles d’automatisation potentiels
Analyse des besoins :

 



Participez
aux ateliers



 
   
 
 
  NOS PROPOSITINS D'URGENCE
  Repenser notre société
Prposition au plan financier
Proposition au plan économique
> LES DOSSIERS EN COURS
ET A DEVELOPPER
  Un projet d'avenir
  Vers la fin du travail nourricier
  Service civil
  Revenu Minimum d'Existence
Réforme du droit de succession
Entreprendre facilement
Missions de l'Etat
Répondre aux besoins 1ers
  Vers la monnaie mondiale
La culture de la paix
Fin du pouvoir et de la gouvernance
  Pour une culture des loisirs
> Canaliser la violence
La récompense
Une nouvelle constitution
Locations of visitors to this page
 

 

 

   
   
   
   
Mouvement Pour le Paradisme - JPS © 15 déc. 2010