Comme l'a si bien exprimé Coluche dans le langage qui lui est propre : «La dictature c’est ferme ta gueule, la démocratie c’est cause toujours ! ». Si cette définition de la démocratie d’aujourd’hui peut paraître lapidaire, elle n’en demeure pas moins le reflet de la réalité de ce que nous vivons.

Coluche qui a créé en 1985 les «Restos du coeur», a mis en évidence un fonctionnement spontané de l’être humain : celui de prendre soin des autres, par le principe appelé « démocratie directe ». Chaque année des centaines de milliers de repas gratuits sont distribués par des bénévoles à un nombre grandissant de personnes dans le besoin.

Durant ces 27 dernières années, les gouvernements successifs, élus  démocratiquement, ont laissé s'installer des problèmes de société semblables à celui-ci. (Lire la suite)

René JOURDREN

 

Editorial du Président du MPPF

Newsletter n°1

« Votez pour moi ! » A tous les coins de rue c’est le slogan que l’on a entendu durant la semaine passée et que l’on entendra encore toute cette semaine. Voter pour elle ou pour lui, mais pourquoi donc ?

Pour obtenir des résultats aussi pitoyables que ceux des gouvernements successifs qui ont précédé. Laquelle ou lequel de ces candidats est le plus apte à vous représenter ?

Une fois assise ou assis sur son siège à l’Assemblée Nationale ou au gouvernement, quelle ligne politique sera défendue ? Celle qui garantit l’intérêt et le bien-être des citoyens ou celle qui consiste à maintenir un système de société obsolète sur tous les fronts ? Il est fort à parier que ce sera la deuxième solution qui prévaudra. (Lire la suite)

Le paradisme nécessite l’application de la règle suivante :

                          « Travail, politiciens, argent = OUT »

 

Utopique ?

Si je ne me trompe, l’utopie caractérise quelque chose qui ne marche pas. N’est-ce pas ce qui caractérise précisément le fonctionnement de notre humanité aujourd’hui avec ses graves problèmes de société, économiques, démographiques et de pollution ?

Où est l’utopie ? (Lire la suite)

 

Fany CHARPENTIER

 

Fany CHARPENTIER

Porte parole du MPPF

Jean Pierre SAULNIER

Président

Mouvement Pour le Paradisme Français

UN PAYS PEUT-IL SE PASSER DE GOUVERNEMENT ?

 

Si les outils de l’administration au service du public sont bien rôdés, un pays peut se passer de gouvernement. Un Conseil de Guidance suffit. Cette situation qui peut paraître inimaginable vient d’être expérimentée par la Belgique pendant près de 18 mois. (Lire la suite)

 

Laurent BREITENBACH

Salle du Conseil de tutelle

Radio Canada du 4 mai 2012 publiait un article titré : "Montée des océans : le rôle des glaciers revu à la baisse" Ce prétendu réchauffement climatique mobilise chercheurs, médias, mouvements écologiques, politiques et certains lobbies intéressés par les retombées économiques.  (Lire la suite)

 

Désiré BREMONT

LE RECHAUFFEMENT DE LA PLANETE … REALITE ???

LE TELE-ENSEIGNEMENT AUJOURD’HUI ET DEMAIN

 

Encore aujourd’hui, l’enseignement se fait dans des classes surchargées avec des professeurs débordés ou peu pédagogues et un choix limité de disciplines.  (Lire la suite)

 

Laurent BREITENBACH

 

L’HOMOSEXUALITE AUJOURD’HUI

 

Barak Obama vient de se déclarer favorable au mariage homosexuel malgré l’opposition de la majorité de ses concitoyens. C’est un grand pas vers l’égalité de près de 5 % de la population mondiale car aujourd’hui le mariage homosexuel n’est autorisé que dans 12 pays, principalement en Europe du nord. (Lire la suite)

 

Laurent BREITENBACH

Réflexion de Rachid Le timide

 

"Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits" C'est le formidable message qu'envoie à tous les êtres humains l'article 1 de la Déclaration universelle des droits de l'Homme. Si beaucoup de pays adhèrent en théorie à l'esprit de ce texte, peu le mettent en pratique. (Lire la suite)

Accueil

Editorial du Président

Quelle démocratie

Société

La parole est à vous