



Mouvement
pour
le paradisme
Crise financière, crise économique, crise sociale, crise écologique.
Non, une pathologie chronique.
Et cela dure depuis des décennies. Ce n’est plus une crise c’est une maladie chronique.
Alors que notre potentiel scientifique et technique n’a jamais été aussi élevé, et que notre capacité à produire des richesses vraies n’est pas entamée, nous ne pouvons accepter une telle fatalité et ne point réagir pour faire évoluer nos sociétés vers un monde plus prospère et plus humain.
Numérique, génétique, nanotechnologique, démographique
Les technologies nouvelles ouvrent des horizons à peine imaginables pour l’esprit humain. Tandis que quelques guides avertis, spirituels, artistiques et scientifiques pas assez entendus essaient de montrer une direction enthousiasmante pour l’avenir de l’humanité, les médias ne semblent voir chaque jour, sur une grande partie de la planète, qu’un climat morose et des tensions toujours plus grandes au sein des populations.
A les entendre, le bonheur semble avoir déserté le cœur des humains. Les dirigeants de leur côté, ont beaucoup de mal à imaginer les bases d’un avenir plus lumineux et surtout plus enthousiasmant. Nous, membres du Mouvement Pour le Paradisme, avons de ce fait, décidé de mettre humblement en œuvre un projet intitulé : « Manifeste pour l’avenir du futur».
Le MPP (MOUVEMENT POUR LE PARADISME) parti politique ouvert aux amoureux du futur, a été créé pour rassembler un maximum de consciences issues de toutes cultures, religions et races sur la planète entière, pour réfléchir et mettre en œuvre des idées, des concepts qui aideront au développement du progrès de l’humanité, à la fois sur les plans économiques, sociaux, scientifiques, culturels, cultuels et humanitaires.
Les membres de notre organisation ont milité, à titre individuel, au sein d’organisations non gouvernementales ou auprès de groupes spirituels, pour défendre l’idée d’un monde plus humain, où peut régner plus d’équité. Cet esprit, ils l’ont trouvé dans les propositions et les valeurs avancées dans le manifeste du Mouvement Pour le Paradisme.
Des comportements irrationnel : Une société dominée par la peur C'est parce que notre société est dominée par la peur, la peur de manquer, la peur de l'autre, de l'inconnu, du changement, que ce désespoir est compensé par un processus d'oubli, d'excitation, en particulier sous forme de drogues, d'alcool et de tabac mais aussi, sur le plan psychologique, par le besoin de richesses accumulées, de pouvoir, de gloire et de domination.
Comme le disait Gandhi "Il y a suffisamment de ressources sur cette planète pour répondre aux besoins de tous mais, en revanche, il n'y en a pas assez s'il s'agit de satisfaire le désir de possession de chacun". Cette cupidité excessive devient une drogue, comme celle du pouvoir ou de la gloire. Elle est la manifestation du sous développement affectif et spirituel de notre société qui se traduit par un mal être, le besoin d'avoir se substituant à la qualité d'être. Comme l'a écrit l'économiste John Mayard Keynes en 1930 "Tout degré excessif de fortune et de revenu qui ne peut trouver sa justification en termes de travail, de mérite ou d'utilité sociale devient source d'incitation à l'amoralisme, à l'incivisme, voire au banditisme dès lors que la recherche du profit monétaire devient le projet dominant de l'activité humaine".
pour
le paradisme